L'objectif du pays, et des 10 régions représentées, sera d'attirer les voyageurs belges, déjà nombreux, à aller plus loin que les grandes villes pour découvrir les diversités régionales de la Botte, a annoncé mardi l'ambassadrice d'Italie en Belgique, Elena Basile, à l'occasion de la présentation du salon.

La destination séduit depuis longtemps, sept Belges sur 10 s'y sont déjà rendus. L'an dernier, ils y ont passé 5 millions de nuitées, selon le bureau national du tourisme (Enit). "Nous sommes convaincus que cela peut augmenter", affirme Maria Elena Rossi pour l'agence.

Pour y arriver, l'Italie ne manquera pas d'arguments: 2019 marque le 500e anniversaire du décès de Leonard De Vinci et voit la ville de Matera être capitale européenne de la Culture. Deux occasions qui amènent leur lot d'événements culturels. Au-delà de son invité d'honneur, le salon développera principalement quatre thèmes pour sa 61e édition. Le carnaval, la nature, les voyages de groupe et le tourisme du futur seront particulièrement mis en avant.

Le salon ouvrira ses portes du jeudi 7 février au dimanche 10, de 10h à 18h.

L'an dernier, l'événement avait attiré 105.000 personnes.