Madère, la perle de l'Atlantique

A 500 km des côtes marocaines, l'archipel portugais de Madère, où un accident de bus transportant des touristes allemands a fait au moins 28 morts mercredi, accueille chaque année des centaines de milliers de touristes étrangers, attirés par ses paysages volcaniques et son climat d'une exceptionnel douceur.

Article du magazine

Petits secrets des grands hôtels

Si dans l'inconscient collectif il évoque un gardien d'immeuble, sa déclinaison de luxe est à la hauteur des cinq étoiles de l'établissement qui l'occupe. Anticipant le moindre désir de sa clientèle, le concierge n'a qu'une mission : rendre le séjour de ses hôtes aussi exceptionnel que possible.

Orly, centenaire, fait peau neuve

L'aéroport d'Orly, né en 1918 à 10 km au sud de Paris, entame une nouvelle vie avec l'ouverture d'Orly 3, le nouveau bâtiment reliant les ex-aérogares Sud et Ouest destiné à accompagner la croissance en flèche du nombre de passagers drainés par les low-cost qui l'ont sauvé du déclin.

Les beautés bénies du Laos (en images)

Au Laos, sept jeunes filles, vêtues de tenues de soie brodées d'or, le visage recouvert d'un épais maquillage, défilent pour espérer remporter le plus célèbre concours de beauté du pays lors des festivités du Nouvel an.

Japon: des poupées contre la solitude (en images)

Assis devant leur manuel tels de studieux écoliers, les enfants sont ici des poupées grandeur nature confectionnées par une "grand-mère" aux mains de fée, qui espère ainsi redonner vie à son village déserté comme tant d'autres lieux du Japon.

Notre-Dame, coeur de Paris et lieu symbolique fascinant

Avec la fumée noire au-dessus des toits blessés de Notre-Dame, c'est le coeur de Paris qui s'est effondré lundi soir. La cathédrale célébrée par Victor Hugo, l'une des plus grandes d'Occident, est depuis son origine l'un des monuments les plus emblématiques de la ville et mondialement connu.

Notre-Dame de Paris en feu: "On n'avait pas besoin de ça"

"On n'avait pas besoin de ça": après la crise des "gilets jaunes" qui a fait chuter la fréquentation touristique en fin d'année dans la capitale française, les professionnels se désolent de voir un monument aussi emblématique que la cathédrale Notre-Dame de Paris dévasté par les flammes.

Disneyland Paris veut verdir son image

Disneyland Paris a annoncé lundi plusieurs initiatives pour limiter son impact sur l'environnement, relevant son taux de "valorisation" des déchets et bannissant, à partir de jeudi, les pailles en plastique dans le parc qui reçoit 15 millions de visiteurs par an.

Le premier palais de Néron s'ouvre au public

Détruit par le grand incendie de Rome, la "Domus Transitoria", le premier palais de l'empereur Néron (37-68), a ouvert pour la première fois au public vendredi après 10 ans d'une restauration délicate.