Article du magazine

L'éthique, futur critère pour juger de la pureté d'une pierre précieuse?

Delphine Kindermans

Carat, cut, colour et clarity. En langage d'initiés, on parle simplement des 4 C, soit autant de qualités retenues pour juger de la valeur d'une gemme. Le milieu feutré de la joaillerie n'étant pas particulièrement connu pour sa propension à envoyer valser les traditions, cette échelle de mesure a beau avoir été inventée en 1931 par le Gemological Institute of America, elle fait toujours autorité à travers le monde.

Article du magazine

Sexe: glander, le remède à l'abstinence programmée?

Delphine Kindermans

Et si l'homo sapiens cessait de faire l'amour en 2040 ? Sans aller jusqu'à cette sentence implacable, une vaste étude menée par l'université de Cambridge auprès d'un panel de couples âgés de 16 à 64 ans met en évidence une diminution régulière de la fréquence de nos rapports, tombée de cinq par mois en 1990 à quatre au début des années 2000 puis à trois il y a dix ans.

Article du magazine

Voir plus loin

Fanny Bouvry

Enclavé entre la Tanzanie, le Mozambique et la Zambie, sans accès à la mer, le Malawi offre des paysages naturels à couper le souffle. Mais derrière ce décor idyllique se cache une autre réalité : au vu de sa topographie chahutée, cette nation est l'une de celles où le taux de mortalité maternelle est le plus élevé du globe.

L'ultra sexy et le hot n'ont plus la cote

Delphine Kindermans

Fin 2018, Chantal Thomass décidait d'arrêter l'activité qui lui a valu le surnom de " reine des froufrous " pour se réorienter dans le design d'accessoires et de déco. Une année également ponctuée, après une longue période de croissance financière, par un sérieux essoufflement des ventes de Victoria's Secret, qui a fait de la lingerie hot son fonds de commerce.

Article du magazine

Circulez, instagrameurs et autres youtubeurs, y a rien à voir !

Mathieu Nguyen

Venelle coquette dont les façades tantôt pastel, tantôt flashy, tranchent joyeusement avec la grisaille alentour, la rue Crémieux a longtemps été considérée comme " l'un des secrets les mieux gardés de Paris ". Hélas, depuis 2016, elle est surtout devenue l'un des spots de la Ville lumière les plus partagés d'Instagram...

Article du magazine

Moins avoir qu'être: la nouvelle perception de l'exclusivité

Delphine Kindermans

Des costumes coupés par les tailleurs de Savile Row depuis le début du XVIIIe siècle aux malles commandées à Louis Vuitton, il y a 150 ans déjà, par les riches voyageurs désireux de transporter leurs oeuvres d'art ou leurs robes couture, le sur-mesure n'a rien de neuf. En particulier dans la sphère du luxe, dont il constitue en partie l'essence. Il n'empêche...

Article du magazine

On a testé: un parc de réalité virtuelle

Florence Mendez

Cette semaine, je vous emmène dans un monde lointain et mystérieux que l'on appelle Mouscron. La ville hennuyère abrite désormais rien de moins que le plus grand parc de réalité virtuelle d'Europe, et c'est justement ce que j'ai testé pour vous.

Femmes au pouvoir: la bataille des invisibles

Delphine Kindermans

"Tant dans la réalité qu'à l'écran, et malgré quelques mécanismes mis en place pour y remédier, la faible présence féminine dans les sphères du pouvoir reste une évidence. Parce qu'elles sont trop peu nombreuses à tenir la caméra, la plume ou le micro? Sans aucun doute."

Le dernier Karlisme

Delphine Kindermans

"J'ai horreur des vieilles robes, je ne vais pas dans les musées. D'ailleurs, une robe ce n'est pas de l'art, c'est fait pour être porté", assenait sans ambages Karl Lagerfeld dans l'interview qu'il nous avait accordée pour notre numéro Black Mode du printemps-été 2012-2013.

Article du magazine

Les jolies valeurs de la relève

Delphine Kindermans

Être auréolée d'un LVMH Prize, et des 300 000 euros accompagnés d'un conseil personnalisé pour le développement de projet qui y sont liés, ça aide. Mais ça ne suffit pas, loin s'en faut, à imposer sa propre marque. Et certainement pas à transformer l'essai d'un deuxième défilé - on le sait, la pression est réelle quand le premier a été encensé.

Article du magazine

Les faims de Lou

Delphine Kindermans

C'est comme si elle avait enfin assumé d'être multiple, sans paradoxe aucun. A 36 ans, elle a évité l'écueil du mannequin devenu chanteuse ou de l'actrice qui dessine à l'occasion, et inversement.

Article du magazine

Ensemble... mais pas toujours

Delphine Kindermans

E-1027. Ce logement sis en bord de mer, à Roquebrune Cap Martin, répond à une dénomination pour le moins énigmatique. En réalité, ce chef-d'oeuvre du modernisme sous le charme duquel Le Corbusier lui-même était tombé, a été conçu par Eileen Gray et Jean Badovici, en 1929.