Les bulbes à fleurs à planter en automne

Souhaitez-vous profiter d'un jardin joliment fleuri au printemps? Pensez-y donc maintenant car l'automne est le moment idéal pour planter des bulbes à fleur qui feront merveille pour amorcer la belle saison.

Comment attirer plus de papillons au jardin?

Raréfaction des milieux et abus de pesticides, les papillons disparaissent des espaces verts. Pour inverser la tendance, Natagora vous invite à privilégier un jardin naturel. Mais comment?

Le jardin médicinal Herba Sana vous ouvre ses portes!

Vous aimez la nature, vous souhaitez connaître les bienfaits des plantes médicinales et leur rôle protecteur sur notre santé? Alors ne manquez pas la journée portes ouvertes du jardin Herba Sana - le jardin médicinal des Laboratoires Ortis - le samedi 14 juillet en collaboration avec l'organisation environementale Nature et Progrès.

Hortensias en fête

Le 21 juillet, le 'Parc de la Feuillerie' à Celles et deux autres jardins - 'Jardin du Tournay-Vous' à Orcq et 'Les Sentes de l'Hydrangée' à Flobecq - ouvrent leurs portes afin de découvrir le monde magique des Hortensias (Hydrangea) en pleine floraison.

Ferme à ciel ouvert

Les toits du Foodmet à Anderlecht se sont vu coiffer de toutes nouvelles installations : fermes aquaponiques, cultures de tomates, de fruits, d'herbes aromatiques... Mais que se passe-t-il là-haut?

Les Jardins de la Citadelle

Les 19, 20 et 21 mai prochains, la Citadelle de Namur accueillera un nouveau rendez- vous printanier. Un salon dédié au jardin, de l'aménagement à la décoration en passant par les plaisirs attablés au soleil... ou à l'ombre.

Une expo de sculptures et fontaines en plein air

Pas à Pas, c'est un rendez-vous d'art et un parcours découvertes. Au menu: une centaine de sculptures et fontaines à découvrir du 5 au 27 mai dans le parc de l'artiste Brigitte Danse en province de Liège.

Un jardin, ça ne coûte presque rien !

Récemment sorti de presse, le livre d'Isabelle Masson-Loodts et Frédéric Raevens propose de nombreuses idées et astuces pour des jardins esthétiques, malins et créatifs.

Séduire les papillons avec des plantes nectarifères

Vous souhaitez attirer les papillons dans votre jardin ? Agrémentez-le de plantes nectarifères ! Elles apporteront non seulement des notes colorées à votre jardin, mais elles feront aussi en sorte qu'il se remplisse de petits insectes aux ailes arc-en-ciel.