Laissez-vous emballer par le furoshiki !

Vivre " zéro déchet " ou du moins s'en rapprocher, c'est toute une aventure ! Heureusement, des initiatives telles que le Global Recycling Day (le 18 mars) ou le " mois sans plastique " (en Flandre), nous aident à mieux comprendre pourquoi et comment faire disparaître des montagnes d'emballages et autres déchets superflus. Il suffit de regarder la façon dont on emballe les cadeaux : avec des mètres de papier coloré et de jolis rubans, décoratifs mais inutiles. Et si on s'inspirait d'une technique japonaise tout en douceur pour l'environnement, le furoshiki ?

Article du magazine

Noël est à nos portes

Pour habiller nos portes d'entrée pour les fêtes, exit les couronnes traditionnelles, place aux créations contemporaines. Sandrine Derselle de l'atelier Petula Rose nous explique la marche à suivre.

Marché de l'Avent au Château de Deulin

Dans le décor magnifique du Château de Deulin en habit de lumières, le Marché de l'Avent ouvrira le temps de la célébration de Noël... C'est à un parcours surprise et festif que la famille de Harlez convie les amoureux des traditions.

L'Afrique d'Isabelle de Borchgrave

Peintre, plisseuse, designeuse, Isabelle de Borchgrave s'inspire du continent et de l'art africains pour créer ununivers imaginaire chatoyant... Une expo à découvrir dans la galerie-atelier de l'artiste.

Article du magazine

Douces flâneries à Saint-Valery-sur-Somme

Idéalement sise sur un promontoire, la cité médiévale de Saint-Valery-sur-Somme offre une vue imprenable sur la Baie et ses impressionnantes marées. En quête des meilleures adresses, Nest a sillonné ses ruelles fleuries, le quartier des marins aux quais baignés de lumière pastel, et ses recoins méconnus.

Un rendez-vous étincelant

Depuis plus de 25 ans, le premier week-end d'octobre ravit tous les afficionados du verre ancien et du cristal. Bienvenue à la la Foire du Verre de Lasne ces 6 et 7/10!

Première édition de Creativa dans la Cité Ardente

Pour la première fois, le Salon Creativa prendra ses quartiers à Liège. Du 27 au 30/09, sur la presqu'île de Coronmeuse, il accueillera les enfants et les adultes amateurs de décoration, bricolage, couture ou encore pâtisserie créative.

Voyager en caravane: un anti-stress pour les Belges!

Les Belges qui voyagent en caravane et motorhome considèrent cette formule de vacances comme un véritable anti-stress. Elle aurait aussi une influence positive sur leurs relations familiales et amoureuses. C'est ce que disent de récents chiffres.

Le tapis de fleurs de la Grand-Place

Du 16 au 19 août 2018, le célèbre Tapis de Fleurs sur la Grand-Place sera entièrement placé sous le signe du Guanajuato, une région mexicaine ayant une culture et une tradition florale particulièrement riches.

La Wallonie s'expose à Bruxelles

Dans le cadre de l'année à thème Wallonie insolite 2018, Wallonie Belgique Tourisme présente une exposition de photographies exclusives, en collaboration avec Brassage Photographique. Intitulée Interstices, instants d'un territoire insolite, cette exposition met en avant le travail artistique du photographe Teo Becher.

Balade arty au Domaine de Seneffe

Jusqu'au 11 novembre 2018, Félix Roulin expose une trentaine de ses sculptures dans les parcs et jardins du Domaine de Seneffe. Permis de toucher.

La Nuit européenne des Chauves-souris

Les 25 et 26 août, lors de la Nuit européenne des Chauves-souris, Natagora lève le voile sur les super-pouvoirs de ces animaux étonnants. Partout en Wallonie et à Bruxelles, les volontaires de Natagora vous plongeront dans le monde des chauves-souris au travers de films, animations, balades nocturnes, expos et autres activités.

Article du magazine

Jamais aussi bien que chez soi !

Qui dit vacances dit bagages à boucler et déplacements plus ou moins laborieux. A moins que... l'on opte pour le staycation. Autrement dit, s'évader en restant chez soi, sans s'infliger de tâches, de coups de fil et d'autres obligations. L'idée ? Se détendre et ne faire que ce dont on a envie. Et en profiter pour redécouvrir son cadre de vie. Nest a compilé pour vous tous les petits bonheurs d'un holistay. De quoi convaincre les globe-trotters les plus férus.