Magasin éphémère pour déco durable

Pendant 3 mois, L'Auberge Espagnole, le projet mené à l'initiative d'Atrium (l'Agence bruxelloise du commerce)qui a pour objectif d'offrir une vitrine à des entrepreneurs en herbe le temps qu'ils testent leur nouveau concept, accueillera le pop-up store de Botawall, une marque déco green et belge ! L'objectif de sa créatrice Nasima Amin ? Réserver une place encore plus importante à la nature dans les foyers, mais également en rue.

Aujourd'hui chez votre libraire: notre Spécial Jardins !

Le jardin, en 2019, on y vit ! Jouer, nager, lire, se détendre, recevoir des amis, jardiner... vous ne verrez plus votre jardin comme avant. Tout est possible, au gré de vos envies ! Découvrez 8 jardins inspirants, où tout le monde se sent bien.

Escapade au Grand Hornu

Envie de voyager, même le temps d'une journée ? Rendez-vous au CID, au Grand Hornu. Le centre d'innovation et de design vous propose un aller-retour express pour le Groenland. Une visite où modernité et tradition s'entremêlent et font réfléchir. Vous avez encore soif de découverte ? Familiarisez-vous avec les différentes techniques du verre et toutes ses déclinaisons possibles, grâce au Cirva.

Faites pousser le soleil avec les bulbes d'été !

Au printemps, plantez des bulbes à floraison estivale et votre jardin se transformera en ravissant tapis de fleurs colorées. Avec un peu de chance, vous en profiterez de juin à octobre compris. Mais comment optimiser les semis ? Suivez le guide !

Dans l'univers de...Tine Prophete

Valentine Prophète, créatrice de lingerie, habite au coeur de Bruxelles avec son cuisinier de mari, Timo, et leur petit garçon, Bobbie. Alors qu'elle était moyennement convaincue par l'idée de cohousing, ce loft avec jardin intérieur l'a fait changer d'avis. " Ici, on ne s'ennuie jamais ! "

Laissez-vous emballer par le furoshiki !

Vivre " zéro déchet " ou du moins s'en rapprocher, c'est toute une aventure ! Heureusement, des initiatives telles que le Global Recycling Day (le 18 mars) ou le " mois sans plastique " (en Flandre), nous aident à mieux comprendre pourquoi et comment faire disparaître des montagnes d'emballages et autres déchets superflus. Il suffit de regarder la façon dont on emballe les cadeaux : avec des mètres de papier coloré et de jolis rubans, décoratifs mais inutiles. Et si on s'inspirait d'une technique japonaise tout en douceur pour l'environnement, le furoshiki ?

Dans l'univers de Stéphanie Dezangré

Voici quatre ans, Stéphanie a quitté son appartement pour un autre, dans la même rue ! Quelques centaines de mètres d'écart et tout un monde de différence. La fondatrice de la marque de bijoux Tiroir de Lou et son compagnon, Nico, ont enfin trouvé le calme qu'ils recherchaient.

10 règles d'or pour bien nourrir les oiseaux

Quand les températures chutent, les oiseaux acceptent volontiers les sources de nourriture supplémentaires que nous leur proposons. Cependant, le nourrissage doit suivre des règles strictes. Sans elles, gare aux risques de maladies pour nos visiteurs à plumes.

Article du magazine

Noël est à nos portes

Pour habiller nos portes d'entrée pour les fêtes, exit les couronnes traditionnelles, place aux créations contemporaines. Sandrine Derselle de l'atelier Petula Rose nous explique la marche à suivre.