Article du magazine

Noël est à nos portes

Pour habiller nos portes d'entrée pour les fêtes, exit les couronnes traditionnelles, place aux créations contemporaines. Sandrine Derselle de l'atelier Petula Rose nous explique la marche à suivre.

Article du magazine

Une maison de style Sixties

Katleen et Jochen étaient en quête d'une maison basse et largement vitrée. Sans cocher toutes les cases, le style de cette demeure située à Zoersel, en province d'Anvers, les a tout de suite séduits avec son grain de folie millésimé 1963, ses pièces lumineuses, ses boiseries et son architecture simple. Mais surtout, son généreux écrin de verdure.

Article du magazine

Quand design rime avec nature

Le domaine de Twickel, à Twente, aux Pays-Bas, s'étire sur 4.300 ha et affiche l'âge vénérable de 700 ans. Jeroen Worst a grandi ici mais il a longtemps vécu à Gand, où il a fondé Studio Simple avec Ann Vereecken. Grâce à la Fondation Twickel, Ann et Jeroen ont pu louer une ferme datant de 1895. Ils y vivent aujourd'hui en mode slow living, au plus près de la nature.

Article du magazine

Un joli coin de Japon sur l'Atlantique

Il y a huit ans, la photographe et styliste Aurélie Lécuyer et son mari Jean Christophe décidaient de quitter Paris, direction la mer et la nature. Forts de quelques chantiers de rénovation réussis, ils se sentaient prêts à franchir le pas. Avec l'architecte Thomas Walter d'Atelier Ordinaire, ils ont donné libre cours à leur créativité. En voici le résultat, époustouflant, à mi-chemin entre Nantes et la côte atlantique.

Article du magazine

Paradis vert près de Paris

Le Barn se niche en pleine forêt de Rambouillet, à une petite heure de route de Paris. Passer un weekend dans ce boutique-hôtel de charme, c'est l'assurance d'une parenthèse enchantée. On y est accueilli comme chez des amis, au milieu des chevaux.

Article du magazine

C'est si bon de s'attabler !

La salle à manger se fait plus accueillante que jamais : intime, parfaite pour recevoir des amis, bavarder jusqu'à pas d'heure autour de bons petits plats, jouer à des jeux de société ou faire un puzzle... Cet automne, la table attire tous les regards et adopte des formes ergonomiques. Il faut dire qu'autour d'une table ronde ou ovale, personne n'est relégué dans un coin. Nest vous propose la plus jolie sélection de tables et de chaises du moment.

Article du magazine

Le boudin blanc autrement

Son amour pour les saucisses de qualité a valu à Jeroen Tavernier le charmant surnom de Monsieur Boudin. C'est sous ce pseudonyme qu'il commercialise des boudins blancs artisanaux, farcis de viande de porc Brasvar et d'un mix audacieux d'aromates. Jeroen est devenu le roi du boudin, en plus de son métier de chargé de communication au Vooruit, célèbre centre culturel de Gand.

Article du magazine

Plus British, on ne fait pas !

Murs rose poudré, sièges en velours et service en porcelaine peinte à la main. Bienvenue dans le décor féerique des salons de thé de la boulangerie anversoise Domestic. Une véritable invitation à profiter d'un moment relax, en dégustant de la fingerfood accompagnée d'une tasse de délicieux thé et - why not ? - d'un afternooncocktail.

Article du magazine

L'heure de l'apéro

En quête de sens et de convivialité, Pascal Lorie a opéré un virage professionnel radical. Ce consultant en marketing est devenu artisan liquoriste. Il a installé sa marque, Les apéros de Philomène, dans une magnifique grange brabançonne du XVIIIe siècle. Le tout pour une belle aventure qui met l'humain, la tradition et le savoir-faire à l'honneur.

Article du magazine

Dans l'univers créatif de Géraldine Dardenne

Sise dans un recoin verdoyant de Genval, la maison des années 30 acquise par Géraldine et son époux a subi une rénovation de grande ampleur. Chez cette journaliste, photographe et éditrice, esthétisme et simplicité sont comme une seconde peau qui signe aussi son cadre de vie. Visite guidée dans un univers apaisant aux notes vintage et Scandinaves.

Article du magazine

La pasta comme là-bas, sì !

Pesto, bolo, carbo... Mais encore ? Les pâtes, on en mangerait tous les jours et pourtant, ce sont souvent les mêmes recettes qui reviennent sur la table. Plutôt par manque d'idées que faute de temps car, entre nous, cuisiner un bon plat de pâtes quel qu'il soit prend généralement moins de 30 minutes.

Article du magazine

Haut en couleur et familial: un potager à l'italienne

Calogero Marotta, arrivé d'Italie avec ses parents en 1978, a grandi grâce au potager familial cultivé par son père. Après s'en être longtemps désintéressé, il renoue aujourd'hui avec cette tradition, suite à un coup de foudre pour la diversité des tomates. Sa pratique potagère est intuitive et joyeuse, axée sur le goût et la beauté des légumes.