La fausse fourrure est-elle vraiment une alternative raisonnable?

L'utilisation de la fourrure dans l'industrie de la mode a toujours soulevé un vrai débat. Pour les défenseurs des animaux, elle manque cruellement d'éthique, et pour les environnementalistes, la fausse fourrure - omniprésente dans nos garde-robes depuis la saison dernière - est une vraie source de pollution. Quelle est donc la meilleure solution ?

Le coiffeur star Jean-Louis David est mort

Jean-Louis David, le pionnier français de la coiffure franchisée et inventeur du "dégradé", est décédé mercredi matin à l'âge de 85 ans, a indiqué à l'AFP le groupe Provalliance, qui détient la marque du coiffeur star, confirmant une information de BFM.

Mary Quant, Queen of the minijupe

Figure des "Swinging Sixties", la styliste londonienne Mary Quant, qui a révolutionné la mode en créant des vêtements branchés mais confortables pour les femmes et popularisé la minijupe, est au coeur d'une exposition au musée V&A à Londres.

Jean Paul Gaultier s'offre la fille de Madonna

Près de trente ans après que Madonna ait porté l'un de ses modèles les plus emblématiques, le couturier Jean Paul Gaultier mise sur sa fille. Lourdes Leon est le nouveau visage de la collection très streetwear qu'il réalise en collaboration avec Supreme.

La chasse aux oeufs façon Mosaert est ouverte

Le label créatif Mosaert, anagramme de Stromae, lancera ce mercredi 3 avril à 17 heures précises une mini-collection de Pâques disponible en quantité extrêmement limitée. Son design rend hommage aux mythiques oeufs de Fabergé.

L'ultra sexy et le hot n'ont plus la cote

Delphine Kindermans

Fin 2018, Chantal Thomass décidait d'arrêter l'activité qui lui a valu le surnom de " reine des froufrous " pour se réorienter dans le design d'accessoires et de déco. Une année également ponctuée, après une longue période de croissance financière, par un sérieux essoufflement des ventes de Victoria's Secret, qui a fait de la lingerie hot son fonds de commerce.

Conseils et astuces pour prendre soin de vos chaussures et sacs en cuir

La durabilité est autant à la mode que la consommation effrenée est en passe de devenir ringarde. A ce titre, le cuir a une longueur d'avance, de par sa résistance et son atemporalité qui font de lui une matière slow par excellence et un investissement sur le long terme. Et pour qu'il dure encore plus longtemps, voire qu'il acquiert la patine qui lui donnera encore plus de caractère, le site Fashion Revolution a recueilli les conseils de The Restory, atelier londonien spécialisé dans cette matière.

Cordonnier, un métier qui disparaît du paysage belge

Selon le SPF Économie, il reste en Belgique 630 cordonniers traditionnels (chiffres 2017), contre 805 il y a 10 ans, soit une baisse de 22%. Le métier est en voie de disparition et le Syndicat Neutre pour Indépendants (SNI) s'en inquiète.

Article du magazine

Dans les coulisses de la fabrication des uniformes d'hôtesses de l'air

Fanny Bouvry

A côté de ses collections de prêt-à-porter, Xandres conçoit les lignes vestimentaires de grandes sociétés, et ajuste les pièces, au cas par cas, pour que chaque employé se sente parfaitement à l'aise pour exercer son job. Depuis 2002, le label belge habille ainsi la cabine de Brussels Airlines. Visite guidée au siège de l'entreprise de mode.