Article du magazine

15 tendances mode et beauté pour frimer cet été

Mathieu Nguyen

Ici ou ailleurs, tous les coups (de frime) sont permis! Pour célébrer les vacances, on s'offre sans remords un coaching en salle avec une star du relais, un make-up couture à l'épreuve des catwalks, un maillot de naïade ou une bouée arty digne d'une vente aux enchères.

Article du magazine

Quand la modernité naît de l'histoire

Delphine Kindermans

En général, l'association des mots " mode " et " recyclage " évoque spontanément de petites marques écoresponsables, pas forcément à la pointe de la tendance. Ou les géants de la fast fashion, qui ont désormais intégré que réduire leur impact environnemental est devenu une urgence - y compris en termes d'image. Par contre, que le luxe puisse se piquer d'offrir une seconde vie à d'anciennes collections est loin d'être une évidence aux yeux du grand public, pour qui haut de gamme et récup' restent antithétiques. Or, l'incompatibilité n'est qu'apparente.

Le nude pour toutes chez Hunkemöller

La marque de lingerie Hunkemöller élargit sa ligne de soutiens-gorge invisibles et permet ainsi à toutes les femmes de trouver la teinte qui correspond à leur couleur de peau.

Magma, pop-up store volcanique

Du 7 au 30 juin, 4 créatrices belges se réunissent le temps d'un pop-up rue Haute, à Bruxelles. Nom de code : Magma. Vaut le détour.

Article du magazine

Futurs ex-étudiants au rapport!

Ainsi le veut le calendrier, les étudiants de La Cambre mode(s) de Bruxelles et ceux de l'Académie royale des beaux-arts d'Anvers montrent leur collection de fin d'année ou de fin de parcours, la faisant valider par un jury de professionnels et un public qui a aussi son mot à dire, ne fût-ce que via ses applaudissements. Pour sa 31e édition, La Cambre s'installe au Kanal-Centre Pompidou.

Zegna signe les costumes du dernier ballet de Benjamin Millepied

Dans Bach Studies, les danseurs de Ballet Vlaanderen sont dirigés pour la première fois par mari de l'actrice Natalie Portman, le chorégraphe star Benjamin Millepied. Les costumes dessinés par Alessandro Sartori, directeur artistique de la griffe italienne Ermenegildo Zegna, sont inspirés par les robes portées autrefois par les ecclésiastiques.

Le talon haut est-il sur le point de revenir en force?

Maintenant que les chaussures de sport sont à la mode, on annonce déjà le retour du talon haut. Mais pourquoi voudrait-on encore porter ce qui pour beaucoup a tout d'un instrument de torture. Réponse à une question plus complexe qu'il n'y parait.