La créatrice de bijoux Christine Bekaert : "Dans mon travail, tout est passion"

Dans cette rubrique, nous interrogeons un·e entrepreneur·se sur sa manière de concilier style (de vie) et carrière. Cette semaine, nous avons eu le plaisir de rencontrer la créatrice de bijoux Christine Bekaert, dans son sublime duplex gantois. Une belle découverte que nous devons à la bijouterie Le Coloris à Liège.

La mini-interview d'Olivier Megaton, réalisateur qui se met au streetwear

Quand il ne tourne pas, le réalisateur de la suite du thriller Taken peint. Il a collaboré avec la jeune marque streetwear It-Happened, qui s'est fait connaître en mettant en avant des icônes de l'histoire. Il signe une capsule de deux tee-shirts et hoodies, entre War is over de John Lennon et clin d'oeil au graffiti.

Lancement de la première 'Semaine de la Mode belge'

La première édition de la "Semaine de la Mode belge" (SDLMB) est organisée dès lundi jusqu'au 20 octobre, sous le slogan "Belgique fantastique". L'événement veut promouvoir les marques belges, selon les fédérations Creamoda et Mode Unie, à l'initiative de cette semaine. Au total, 850 points de vente et une soixantaine de marques participent à l'évènement à travers le pays.

Fifty shades of brown: un vestiaire aux couleurs automnales

Couleur automnale par excellence, le marron et toutes ses déclinaisons inspirent les directeurs artistiques - d'Hermès à Jasper Conran en passant par Fendi - qui l'érigent, cette rentrée, en total look. Structure impeccable, jeu de lignes et cuir de qualité du côté de la vénérable maison française; ton sur ton et tissus fluides pour le créateur britannique. Une jolie rêverie monochrome dédiée à la plus poétique des saisons.

Victoria's Secret change de cap en engageant (enfin) son premier mannequin grande taille

Après avoir donné le ton du marché de la lingerie pendant presque deux décennies, la marque américaine mouillée dans le scandale Epstein est accusée de véhiculer une image stéréotypée de la femme. Elle est aussi pointée du doigt pour son manque d'inclusivité. Une mauvaise réputation qu'elle espère changer en faisant enfin appel à des mannequins plus rondes.

Le cardigan pression d'agnès b a 40 ans

Avant, il fallait choisir. Soit le sweat-shirt, soit le gilet - si l'on souhaitait pouvoir ouvrir le haut. Un jour, il y a quarante ans tout juste, Agnès b. eut l'idée de génie d'inciser le molleton, d'y ajouter des boutons- pression, et le classique de la maison était né.

Voici les nominés pour les Belgian Fashion Awards 2019

Cette année encore, pour leur troisième édition qui aura lieu le 21 novembre prochain à Anvers, les Belgian Fashion Awards ont bien l'intention de célébrer la mode belge et de renforcer les liens au sein du secteur créatif dans son ensemble. Ce sera également l'occasion de rappeler qu'elle est aussi synonyme d'indépendance, de personnalité et de durabilité. Et cette année encore, les talents dans 7 catégories du monde de la mode seront récompensés.

Comment adopter le style gothic chic

Hello darkness, my old friend. Cet automne-hiver, la tendance gothique s'invite dans notre vestiaire et y convie tous ses symboles: noir nihiliste, dentelle poétique, clous et bottes à semelles crantées imposantes.

Mode: 10 tendances que l'on va aimer l'été prochain, vues aux défilés

De retour des fashion weeks à Paris et à Milan, on attend l'été avec impatience. Sûr qu'on va aimer le blanc, les pois, les manches ballons, le jeans, le bermuda, les couleurs arc-en-ciel, les tee-shirts avec logo, le crochet, la transparence et les robes de Marquise. Faites votre shopping.