Article du magazine

Une maison à la volumétrie audacieuse

Pousser la porte de cette maison, c'est être immédiatement accueilli en son coeur. Ici, pas de hall d'entrée. Le bureau d'architectes DMOA a voulu repenser les flux classiques de circulation, pour un pavillon dans la verdure qui donne l'impression à ses habitants d'être toujours en vacances.

SPACES, un siècle d'architecture d'intérieur, une spécialité belge

La nouvelle exposition du ADAM - Brussels Design Museum s'intéresse à l'agencement de nos intérieurs et à la façon dont leur évolution témoigne des changements sociaux et technologiques de notre société, se penchant plus particulièrement sur le rôle joué par l'architecte d'intérieur. Interview avec le curateur et scénographe de l'exposition, Benjamin Stoz.

Article du magazine

Le nouvel aéroport d'Istanbul, la course aux superlatifs

Le chantier fut colossal - et suscita d'ailleurs des mouvements sociaux au sein des ouvriers, dénonçant les conditions de travail et les accidents à répétition. Depuis quelques semaines, le nouvel aéroport d'Istanbul, qui remplace celui d'Atatürk, est ouvert et ses mensurations hors normes font pâlir les plus grands hubs du globe.

Tom Dixon, gentleman farmer pour Ikea

Le designer britannique et l'empire du meuble suédois dévoilent leur nouvelle collaboration : un projet d'agriculture urbaine, qui sera présenté en avant-première lors du Flower Show de Chelsea la semaine prochaine. Leur slogan ? " Le jardinage sauvera le monde ! "

En images: les cinq réalisations les plus emblématiques de Ieoh Ming Pei

Cinq réalisations emblématiques de l'architecte I.M. Pei, mort dans la nuit de mercredi à jeudi à 102 ans. Le Sino-Américain était l'héritier du style international, dont les bâtiments aux lignes géométriques épurées se distinguent par leurs silhouettes irrégulières très caractéristiques.

Mort de Ieoh Ming Pei (102 ans), architecte de la pyramide du Louvre

L'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, concepteur de nombreux édifices marquants, de la pyramide du Louvre à la Banque de Chine à Hong Kong, est mort à 102 ans, a-t-on confirmé jeudi auprès du cabinet d'architectes new-yorkais de ses fils, Pei Partnership Architects.

Article du magazine

L'écologie au coeur des tendances déco

Du 9 au 14 avril dernier se déroulait le mythique Salon international du meuble, grand-messe annuelle réunissant tous les labels et acteurs majeurs du secteur - à l'exception notable de l'un ou l'autre franc-tireur resté dans son showroom du côté de la Via Durini, dans le centre de la capitale lombarde. En marge de la "sélection officielle" distribuée dans les halls de Rho Fiera, le Salone peut aussi compter sur l'attrait exercé par son programme off, un Fuorisalone riche de plus de 1.300 événements éparpillés dans les Design Districts de la ville, qui rivalisent d'audace et de créativité pour se démarquer. Que retenir de cette édition particulièrement engagée, des nouveautés, buzz et tendances qui ont rythmé cette semaine de folie? On vous dit tout... ou presque: difficile de feindre l'exhaustivité face à l'immensité de la manifestation - aucune endurance humaine ne peut en venir à bout. Le Salone "se vit", c'est une expérience, parfois une épreuve, qui requiert d'avaler un certain nombre de kilomètres et de coupes de Prosecco. Pour la bonne cause.

Article du magazine

Citytrip: 72 heures à Hambourg (en images)

Venus pour découvrir le fameux Elbphilharmonie, en bord de fleuve, les visiteurs repartent séduits par cette cité hanséatique aux charmes contrastés. Entre quartiers bohèmes et grands projets urbanistiques, c'est la destination allemande du moment.