Louer, réparer, recycler: le rêve vert d'Ikea

"Rien ne se perd, tout se transforme": en se lançant dans la location et le recyclage, le géant suédois du meuble en kit Ikea veut verdir un modèle toujours terni par son empreinte carbone et la surconsommation.

Rangement: conseils pratiques d'une professionnelle pour une maison sans désordre et adaptée à vos besoins

Ça ne vous aura pas échappé : le rangement est à la mode, peut-être sous l'impulsion de sa papesse, devenue star internationale, j'ai nommé Marie Kondo, considérée par beaucoup comme la sauveuse de leur logis. Mais en matière d'organisation de la maison, il existe aussi des tendances, et pour obtenir quelques secrets tout frais pour une maison bien organisée, donc plus agréable à habiter, nous avons interrogé Ann Van Den Hautte, coach en rangement pour la marque Camber, qui lance dans quelques semaines le tout premier le tout premier Home Organising Club de Belgique. Sortez carnet et crayon, et prenez des notes, votre vie domestique pourrait en être grandement facilitée.

Le passé fascisant de l'architecte Le Corbusier fait polémique en France

Un projet de musée Le Corbusier a déclenché une polémique en France, un groupe d'intellectuels s'insurgeant contre cet hommage au célèbre architecte, accusé d'idéologie fascisante et d'avoir été proche du régime collaborationniste de Vichy pendant la Seconde Guerre mondiale et l'Occupation de la France par l'Allemagne.

Le quartier européen du Caire menacé de disparaître

Immeubles haussmanniens, places circulaires et avenues rectilignes: les amoureux du quartier européen, au centre du Caire, craignent pour sa survie à l'heure où l'Egypte se construit une nouvelle capitale dans le désert, inspirée des métropoles du Golfe.

Les petits secrets du jardinier de la Grand-Place

Il en a vu passer du monde sur le pavé, devant son échoppe fleurie. Jean-Louis Van Malder est le dernier jardinier de la Grand-Place de Bruxelles, qu'il a quittée en 2016. Il y revient avec ses plantes du 20 au 23 mars, à l'occasion de la sortie d'un livre autobiographique.

La métamorphose du Jardin botanique de Meise, future attraction touristique phare

Le Jardin botanique de Meise, ancienne institution fédérale devenue flamande, a débuté lundi les travaux de construction d'un nouvel ensemble de serres de 7.100 m2 et de nouveaux bâtiments d'accueil. Cela représente un investissement de 28 millions d'euros, entrant dans le cadre d'un vaste "Master Plan" flamand visant à faire du lieu une attraction touristique de premier plan, communique le Jardin lundi.