Le Vif Weekend Black no. 37 | 13 septembre 2018

cover Le Vif Weekend Black

Lire Le Vif Weekend Black numérique

Dix nouvelles tendances culinaires de la rentrée

Vue web

Déjeuner en paix, loin des écrans

Avoir toujours le nez scotché aux écrans, même à table, est le vice du monde moderne. Et pourtant, une étude montre que les relations seraient meilleures si on excluait les smartphones pendant les repas.

ÉDITO

Encyclopédie raffinée où picorer sans modération

La publication de cet ouvrage vous fera ouvrir les yeux sur ce qui atterit dans votre assiette. Du schéma au tableau en passant par l'image, l'infographie culinaire est maître de ses pages.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les aliments au service du bien-être cutané

Déguster des produits de beauté sans s'empoisonner ? Cela pourrait sembler étrange et pourtant, le spa Aspria-Louise propose à ses clients des produits 100% comestibles. À commencer par le gommage aux pois chiches bio...

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un avant-Goût de Berlin

Deux jeunes entrepreneurs berlinois s'installent à Bruxelles pour deux mois, le temps de présenter notamment leur collection de vêtements zéro-déchet et durables made in Europe.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Condensé de délices nippons

Plusieurs siècles de savoir-faire gastronomique japonais ont été résumés dans un seul livre. Plongée culturelle au coeur du patrimoine familial nippon.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Festin royal

Une jeune fille à la perle et un banquet gargantuesque, où bijoux, accessoires et art de la table s'entremêlent, dans un esprit que n'auraient pas renié les primitifs flamands.

SHOOTING

En cuisine, c'est meilleur à plusieurs !

Dîners à quatre mains, fournisseurs propulsés sur le devant de la scène, restaurants que l'on s'échange... la gastronomie s'arrime désormais au collectif. C'en est bien fini du tout à l'ego !

PHÉNOMÈNE

La vaisselle au culot

Après avoir exigé des assiettes qu'elles se fondent dans le décor, les chefs leur accordent désormais une attention toute particulière. Mieux, ils rivalisent d'audace pour sortir du lot.

DESIGN

Monday, Monday

Si le lundi au soleil reste un rêve inaccessible, une consolation existe : célébrer le premier jour de la semaine autour d'une belle assiette.

NOS 100 ADRESSES COUPS DE COEUR

Seul au monde

La morale réprouve sévèrement les plaisirs solitaires. Heureusement, certains restaurants ont tout prévu pour assumer cette mono-attitude au grand jour.

NOS 100 ADRESSES COUPS DE COEUR

Niko Romito, le nouveau maestro de la gastronomie

Encore méconnu du grand public, ce chef triplement étoilé, qui officie à Castel di Sangro dans les Abruzzes, incarne une gastronomie italienne des plus innovantes. Il a ouvert récemment un restaurant dans l'hôtel Bulgari de Milan, après ceux de Pékin, Dubai et Shanghai. Rencontre.

RECETTES

72 heures à Cracovie

Son centre historique fut l'un des douze premiers sites inscrits par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial. Mais si l'ancienne capitale polonaise respire l'histoire, cela ne l'empêche pas de se révéler ultravivante et pleine de surprises... y compris sur le plan gastronomique.

VOYAGE