Halloween: Où se faire peur pendant les congés d'automne, à Bruxelles et en Wallonie

La fête païenne d'Halloween est l'occasion pour les enfants de récolter plus de bonbons qu'ils ne sauraient en engloutir, mais c'est surtout celle d'enfiler son costume le plus monstrueux et d'aller jouer à se faire peur. Pour ce faire, voici une petite sélection de festivités dont profiter en famille, dans un esprit bon enfant, qui se déroulent pendant le congé d'automne.

Enfants/ados: 15 cahiers d'activités malins pour réviser, s'exprimer, s'amuser cet été

Et si les vacances étaient aussi l'occasion de développer ses talents, ses capacités, sa culture, l'air de rien, tout en s'amusant ? C'est ce que proposent, chacun dans leur genre, cette quinzaine de titres, destinés aux enfants, à partir de 3 ans, jusqu'aux ados. Un bon moyen de ne pas s'ennuyer, de devenir meilleur et de mettre au rancart les tablettes, smartphones et autres écrans et faire bouillonner ses méninges et sa créativité.

Que faire avec ses enfants dès les beaux jours et cet été

Les beaux jours arrivant, on a envie d'occuper les bambins à l'extérieur. Il y a aussi la perspective de l'été. Et qui dit été, dit grandes vacances pour les enfants. Et parfois manque d'idées pour les parents. En voici quelques unes, à faire en famille pour un maximum d'amusement, dès ce printemps ou cet été.

Aldebert, star des petits qui sort du cadre

C'est une star des cours de récré qui se réclame d'Anne Sylvestre comme de Metallica : après dix ans de succès, le chanteur Aldebert multiplie les projets, des musiques du monde aux "concerts dessinés".

15 livres pour enfants qui leur feront (encore plus) aimer les livres

Lire. Il y a ceux qui aiment, ceux qui détestent, et ceux pour qui ça n'évoque rien. Pourtant, la lecture joue un rôle essentiel dans la formation de l'esprit. Et par son pouvoir sur l'imagination, elle relève presque de la magie. Ceux qui adorent lire ne sauraient me contredire. Alors forcément, les livres et les lieux qui les abritent, revêtent quelque chose de fascinant, de puissant pour l'imaginaire. Ce monde est si merveilleux que nombreux sont les livres eux-mêmes à leur rendre hommage ou évoquer ces univers, créant un vertige où tout lecteur est flatté d'être happé. Voici une sélection à mettre entre les mains aguerries ou réfractaires, de 0 à 17 ans (et plus).

Sept bons livres pour parler d'amour avec les enfants et les ados

L'amour est trop important pour que l'on n'en parle qu'un jour par an. Tout comme il est trop important pour ne l'aborder qu'à l'âge adulte. Car cela ne vous aura pas échappé, l'amour intrigue dès le plus jeune âge. Les livres qui suivent permettent d'aborder ce vaste sujet, et ceux qui en découlent, avec nos minots, mais aussi de répondre à bien des questions qu'ils se posent déjà.