La chaîne de fastfood McDonald's propose désormais un Happy Meal végétarien dans ses restaurants au Royaume-Uni. Son contenu aurait été sélectionné par des citoyens anglais. En lançant ce premier menu pour enfant sans viande ni poisson, l'enseigne s'engage à agrandir sa carte et développer son offre végétarienne.

"Il existe une demande croissante pour la nourriture végétarienne partout dans le monde, et c'est formidable de voir McDonald's satisfaire les besoins de certains clients", affirme Lynne Elliot, directrice de Vegetarian Society, un organisme qui a participé au lancement de ce nouveau Happy Meal.

Composition du menu

Pour réaliser ce nouveau menu, McDonald's a demandé de l'aide à sa communauté de jeunes têtes blondes. Enfants et parents sont venus tester différentes recettes de wrap vegan. Leur choix s'est finalement porté sur une galette enroulée autour d'un bâtonnet frit de pistou rouge, de ketchup et de laitue râpée. De quoi remplacer l'hamburger ou les nuggets traditionnels.

Ce n'est pas la première offre végétarienne de l'enseigne. Il y a un an déjà, McDonald's lançait son hamburger végétarien, le "Grand Veggie", composé d'une galette panée au salsifi, de carotte, de céréales, d'emmental et de chou (NDLR : à noter ici la présence d'un produit laitier).

Si pour l'instant, cet Happy Meal n'est disponible qu'au Royaume-Uni, peut-être pourrons-nous nous attendre à l'extension de l'offre dans les autres pays. Si tant est qu'il ait du succès auprès des enfants.