McDonald’s a ouvert quatre restaurants en 2018

© Getty Images

En 2018, McDonald’s a ouvert quatre nouveaux restaurants en Belgique et créé 478 nouveaux emplois. La chaîne de restauration rapide a investi plus de 25 millions d’euros l’an dernier dans la transformation de 30 restaurants en McDo 2.0 (service à table et burger à la minute) et dans les quatre nouveaux restaurants tous situés en Wallonie (Couvin, Sambreville, Courcelles et Hannut), a annoncé jeudi McDonald’s.

La chaîne de restauration rapide se réjouit d’avoir séduit 4,2 millions de clients supplémentaires l’an dernier.

Malgré l’arrivée de nouveaux concurrents tels Burger King, McDonald’s, présent en Belgique depuis 1978, continue de croître et prévoit l’ouverture cette année de quatre nouveaux restaurants et un investissement de 20 millions d’euros. Environ 500 nouveaux emplois devraient être créés cette année. « Il y a encore de la marge pour de nouveaux restaurants », explique Kristel Muls, porte-parole de McDonald’s. « La densité de restaurants par habitants en Belgique est la plus basse d’Europe ».

McDonald’s possède 84 restaurants en Belgique sous la direction de 24 franchisés et 4.971 collaborateurs qui ont bénéficié de 97.218 heures de formation l’an dernier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content