Le principe du drive adapté aux plus gourmets

© DR

Vous connaissez sans doute le principe des drives, qui consiste à faire ses courses sur internet, via le site de son supermarché habituel, et venir retirer ses produits en deux temps trois mouvements, sans quasiment sortir de sa voiture. Car souvent, l'usage du drive nécessite une voiture, dans la mesure où l'on parle ici de supermarchés rassemconcentrant moult marchandises, voire des entrepôts situés en péripherie des villes.

Le quartier de Vandenkindere à Uccle, connu et reconnu pour ses commerces de bouche, a eu la bonne idée de reprendre ce principe alliant rapidité et commodité, au commerce de proximité. En s'alliant, les différentes enseignes de bouche proposent au client de se fournir en leur denrées préférées, rassemblées en un colis, à venir retirer jusqu'à 21h. Ainsi , La boulangerie Le Saint Aulaye, Petrossian, la boucherie Jean Pierre, La poissonerie La Matelote, ainsi que le fromager Julien Hazard, auquel s'ajoute, pour la beauté de la table, le fleuriste Uccle Flore, s'associent pour rendre leurs produits accessibles à ceux qui ne peuvent s'y rendre physique avant la fermeture. La principe est simple: la commande est passée jusque 16h maximum, mais peut être retirée dans la boutique Petrossian jusque 21h.

Une initiative de ce quartier commercialement très vivant, unique en son genre mais qui pourrait bien faire des émules. En tout cas, il y a fort à parier que l'idée séduira les hommes et femmes pressées, ou les adeptes des dîners gourmets de dernière minute.

Plus d'infos sur relaisgourmetsuccle.be.