La chocolaterie Galler désormais entièrement entre les mains d’investisseurs qataris

© Belga Images

Le Liégeois Jean Galler, 63 ans, laisse l’entièreté de la chocolaterie qu’il a fondée en 1976 à son investisseur qatari, a annoncé l’entreprise mardi dans un communiqué.

La famille qatarie du cheik Bin Jassim Al Thani avait fait son entrée dans le capital de la société liégeoise en 2006. « En un peu plus de 12 ans, cet actionnaire privé a investi durablement dans le rayonnement de la marque en Belgique et à l’étranger et dans l’emploi », ont indiqué les responsables de l’entreprise, ajoutant que l’investisseur qatari était depuis lundi le seul actionnaire. « Cette acquisition confirme sa volonté de pérenniser l’activité et d’investir localement dans le développement à long terme du groupe Galler malgré un contexte économique peu favorable au secteur du chocolat. »

« L’ancrage belge du groupe Galler (…) sera maintenu. La production se poursuivra à l’atelier de Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine), où 170 collaborateurs sont en poste. Le management de la chocolaterie restera lui aussi 100% belge, composé en grande partie d’acteurs ayant joué des rôles clés dans l’histoire de la chocolaterie », commente encore le groupe. Les responsables ont également évoqué des objectifs chiffrés: assurer une croissance de 50% en quatre ans et, à plus long terme, investir significativement dans la région liégeoise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content