La brasserie Swinkels a un nouveau patron

Jan-Renier Swinkels (Bavaria), Jan Toye (Palm Belgian), Frank Swinkels (Bavaria) © BELGA

La brasserie néerlandaise Swinkels, qui produit notamment les bières Bavaria et détient en Belgique les brasseries Palm (Steenhuffel) et Rodenbach (Roulers), change de patron. L’entreprise reste dans le giron familial puisque Jan-Renier Swinkels, 56 ans, cèdera sa place le 17 avril à son cousin Peer, 44 ans.

Swinkels Family Brewers fête cette année le 300e anniversaire de la braserie Bavaria, qui était jusque l’an dernier le nom donné à la société. Jan-Renier aura passé une douzaine d’années à la tête du groupe, celui-ci prenant de plus en plus d’ampleur sous sa coupe, avec les reprises de Palm en Belgique en 2016 et de De Molen aux Pays-Bas, et même d’Habesha en Ethiopie. La brasserie commercialise aussi la gamme de bières trappistes La Trappe, produites à Koningshoeven.

« En tant qu’entreprise familiale, tu continues à connaître le succès si tu te positionnes à temps », explique Jan-Renier Swinkels qui aura travaillé 33 ans au sein de la brasserie. Son cousin, Peer, a intégré en 2004 le comité de direction de cette brasserie établie à Lieshout, près d’Eindhoven (sud-est des Pays-Bas).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content