Deux semaines sous le signe de la frite belge

© Flickr

La « semaine de la frite » débutera ce lundi en Flandre avec pour but de convaincre, si c’était encore nécessaire, les Belges d’en manger en se déplaçant jusqu’à une baraque à frites. En Wallonie, cet événement n’aura toutefois lieu qu’à partir du 3 décembre, soit avec une semaine de décalage sur le nord du pays.

La raison? Un problème d’agenda en interne au sein de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité (Apaq-W).

La « semaine du steak frites », qui a eu lieu du 3 au 11 novembre derniers et qui faisait la promotion de la viande de boeuf belge, avait pourtant connu une version nationale. Surréalisme à la belge ou non, ce ne sera pas le cas de la prochaine « semaine de la frite », contrairement aux années précédentes. Ce décalage n’est absolument pas lié à une volonté de se désolidariser de la Flandre mais bien à un souci d’agenda en interne, expliquait-on vendredi au sein de l’Apaq-W.

L’événement, qui en sera à sa 8e édition, sera présenté jeudi à Wavre et aura donc lieu du 3 au 9 décembre. L’objectif sera de mettre sous le feu des projecteurs tous les établissements répondant aux critères d’une « Friterie de chez nous ». En Flandre, la « Week van de Friet » sera organisée pour la 19e fois. Elle aura pour thème central le « caractère social » de la culture du fritkot en Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content