Plus d'un boucher disparaît chaque semaine dans notre pays

En l'espace de cinq ans, le nombre de bouchers et de charcutiers en Belgique a diminué de 7,3 %. Dans dix ans, il s'agira même d'une réduction de 20 %, selon une analyse effectuée samedi par le Syndicat neutre pour indépendants (SNI), sur la base des chiffres de Statbel.

Une Autrichienne meilleure restauratrice 2019

L'Autrichienne Birgit Reitbauer a été consacrée lundi meilleure restauratrice de 2019 pour son établissement Steirereck à Vienne par l'association des Grandes tables du monde, qui récompense de nouveau un Français comme meilleur pâtissier.

Les circuits courts à l'honneur à Namur

La première "Fête des circuits courts" de Namur aura lieu le 19 octobre de 09h00 à 17h00 sur la place d'Armes, ont annoncé vendredi la Ville et la coopérative Paysans-Artisans. Une quarantaine de producteurs locaux seront présents et de nombreuses animations seront proposées.

Ce week-end, le vin fait salon

Le salon Megavino est organisé ces 11, 12 et 13 octobre au Palais 7 à Brussels Expo. Lors de cette 21e édition, les visiteurs pourront participer à des animations et ateliers en plus des rencontres avec les vignerons, des dégustations et des achats.

Les multiples bienfaits du porridge au petit-déjeuner (+ 3 recettes)

Sous ses airs de bouillie peu ragoûtante, le porridge, l'un des principaux éléments d'un véritable scottish breakfast, recèle des qualités insoupçonnées. A l'occasion de la journée internationale du porridge ce 10 octobre, on vous présente tous les bienfaits de ce plat roboratif, recettes à l'appui.

Qui est le nouveau Premier cuisinier de Belgique?

Le club gastronomique Prosper Montagné a été fondé en 1952. Cette ASBL réunit les plus grands noms du monde culinaire de Belgique et organise chaque année les concours de 'premier cuisinier' et 'premier maître d'hôtel' de Belgique.

Qui sont les 'premier cuisinier' et 'premier maître d'hôtel' de Belgique 2020?

Les 'premier cuisinier' et 'premier maître d'hôtel' de Belgique 2020 sont connus. Nicolas Tournay, chef du restaurant Mont à Gourmet à Gouy-lez-Piéton, a en effet remporté ce prestigieux concours culinaire désignant le meilleur cuisinier, organisé lundi à Bruges. Maxime Verstuyft, du restaurant Michel à Grand-Bigard, repart lui avec le titre de 'premier Maître d'hôtel'.

Amélie Vincent, food idéaliste

Sous le pseudonyme The Foodalist, cette "tastehunter" rend compte du moindre frémissement de casserole d'une gastronomie devenue plus globale que jamais. Moins pour l'épate que pour l'humain caché derrière.

Le whisky et le rhum, des passions françaises

Tombée amoureuse du whisky après la Libération, la France, pays du cognac, reste fidèle à cet alcool "viril et authentique", en le francisant un peu avec sa propre production ou un mode de consommation gastronomique...