Le cacao, tout un business

Le Ghana et la Côte d'Ivoire, les deux principaux producteurs de cacao au monde, ont annoncé mercredi qu'ils suspendaient les ventes de fèves jusqu'à l'instauration d'un prix minimum. Qui produit, achète, vend du cacao ? A quel prix ? Un prix minimum pourra-t-il améliorer le sort des producteurs ?

Décès de "Madame Raymonde", la veuve de Paul Bocuse

A l'Auberge de Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon, Monsieur s'affairait en cuisine pendant que Madame surveillait la salle : 17 mois après Paul, son célébrissime mari décédé l'an dernier, Raymonde Bocuse est décédée et sera inhumée mardi.

Le palmarès complet des meilleurs fromages wallons de l'année

Le fromage frais artisanal Fines Herbes, de la Coopérative Marguerite Happy Cow, créée en 2017 sur le plateau de Herve, a été désigné fromage de l'année par le Jury de spécialistes de l'Agence wallonne pour la Promotion d'une agriculture de qualité (Apaq-W). Les lauréats ont reçu mercredi leur prix des mains de René Collin, ministre wallon de l'Agriculture en affaires courantes.

Quatre choses à savoir sur le commerce du vin entre l'Europe et les Etats-Unis

Les taxes douanières à l'importation appliquées sur le vin et les spiritueux, dénoncées par le président américain Donald Trump, n'ont pourtant "pas connu d'évolution depuis 20 ans" et sont fixées "au niveau européen", selon la Fédération française des exportateurs de vin et spiritueux (FEVS). Le point sur ces échanges très symboliques entre les deux côtés de l'Atlantique.

Botanical by Alfonse, bombe à cocktails au coeur de Namur

Michel Verlinden

Pour s'exprimer, le terroir emprunte parfois des chemins insoupçonnés. La preuve avec Valentin Norberg, jeune artisan du cocktail qui secoue les préjugés et jongle avec les produits locaux. Botanical by Alfonse, le bar qu'il a ouvert en plein coeur de Namur, est l'adresse du moment en matière de mixologie wallonne.

L'emblématique vin français va-t-il subir les foudres de Trump?

Donald Trump va-t-il ouvrir un nouveau front commercial contre l'emblématique vin français ? Le président américain a laissé entendre lundi qu'il pourrait lui infliger des taxes douanières supplémentaires pour corriger une concurrence qu'il juge déloyale.