Avec la cavalcade de la fin d'année et le retour aux affaires de janvier, êtes-vous peut-être passé à côté de quelques ouvertures d'établissements bruxellois qui valent le détour. Bar à vins, pop-up ou pérennes, pizzeria, green space ou inspiré de la streetfood d'Hô-Chi-Minh-Ville, en voici une dizaine de lieux gourmands que l'on ne saurait que vous recommander.

Carotte, panais, navet, betterave, radis, céleri... c'est la saison des légumes racines. Ils poussent en souterrain, et ravissent les assiettes quand ils sont cuisinés au four, en ragoût ou encore en salade. Avec de la viande ou du poisson. Voici cinq recettes pour explorer les saveurs de ces légumes d'hiver.

Loin d'être le titre d'une carte blanche pessimiste pour l'avenir, cela annonce au contraire une époque où nous allons élargir notre palette de goûts avec des saveurs a priori moins accessibles.

Dans une usine bourdonnante d'activité, sur les hautes terres kényanes, le thé cueilli à la main est séché et broyé pour donner les délicates feuilles qui depuis des générations comblent de bonheur ses adeptes, de Londres à Lahore.

C'est un mantra que le chef de L'Air du Temps (Liernu) n'a eu de cesse de répéter. Dès 2012, il avait prévenu: "J'aime que mon restaurant soit la matrice d'autres enseignes à venir, on y vient, on y apprend, on part... Notre rôle, c'est avant tout la transmission. Nous sommes préparés à ce cycle naturel."