Pourquoi l'unique restaurant naturiste de Paris fermera-t-il bientôt ses portes?

L'enseigne fermera ses portes le 16 février, faute de clients en nombre suffisant. D'ici là, "nous laissons la possibilité à ceux qui voudraient tenter l'expérience ainsi que nos fidèles soutiens le temps de venir", explique Mike Saada dans les colonnes du journal le Figaro, cofondateur du restaurant avec son frère Stéphane.

Tout le monde tout nu ?

Body positivisme, authenticité, bain de nature, égalitarisme... Prônant des valeurs qui font particulièrement écho à l'air du temps, le naturisme n'est pas près d'aller se rhabiller. Le public convaincu s'élargit et les activités se développent, notamment en ville (là où tout a commencé).

En images: Visite naturiste d'un musée parisien

Visiter un prestigieux musée nu comme un ver: c'est ce qu'ont entrepris samedi près de 200 naturistes au Palais de Tokyo à Paris pour une journée qualifiée d'"inoubliable" par les intéressés.

Le premier restaurant naturiste de Paris a ouvert ses portes

Tomber le manteau, la chemise, tout. S'avancer en tenue d'Adam et passer à table: début novembre, le premier restaurant naturiste de Paris a ouvert ses portes. Bienvenue à "O'Naturel": un grand rideau blanc masque la vitrine de ce restaurant volontairement dissimulé dans une rue tranquille de l'est de la capitale.

Fini le nudisme dans les rues de San Francisco

La ville américaine réputée libérale de San Francisco, en Californie, a voté mardi un décret interdisant le nudisme dans ses rues, au grand dam des naturistes de tout poil qui y voient une violation de la liberté d'expression.

Êtes-vous naturiste?

L'agence de développement touristique de la France 'Atout France' a récemment déployé une campagne visant à informer les touristes européens des innombrables opportunités naturistes de l'hexagone.