L'hiver est la saison où l'on a le plus tendance à être dans les choux. Le froid et le manque de soleil nous fatiguent et nous poussent à devoir apporter un soin tout particulier à notre peau. Et si, au quotidien, on met en oeuvre une panoplie de rituels beauté pour nous y aider, ça ne suffit pas. Alors, puisque la beauté vient d'abord de l'intérieur, les légumes sont une solution pratique et efficace pour entretenir sa peau en automne-hiver-printemps et été. Voici donc sept légumes à consommer, qui donneront à votre peau éclat et tonicité, tout au long de l'année.

Comment faire pour trouver "le bon" - ou, du moins, le "prochain", dans un monde où les applications de rencontre se font de plus en plus nombreuses? Sachez qu'il est possible de regarder les relations humaines comme si elles étaient un jeu de pierre-papier-ciseaux. Et là, la façon dont vous y jouez dépend de vous...

Il y a soixante ans, son grand-père, Yves, inventait la cosmétique végétale, un concept furieusement tendance aujourd'hui. Son credo est resté le même: proposer des produits toujours plus verts accessibles au plus grand nombre.

En dix ans, le marché mondial des produits cosmétiques a connu une spectaculaire mutation. Plus inclusif, plus "propre", toujours plus personnalisé, il obéit désormais aux lois du selfie roi et se vend de plus en plus en ligne. Les nouvelles marques créées par les célébrités et les starlettes du Web imposent leurs standards à tout le secteur, parfois pour le meilleur mais souvent pour le pire.

L'attention à l'environnement serait-elle une affaire de sexe? A en croire de nombreuses études, les femmes, souvent aux manettes de l'organisation du quotidien, s'avéreraient davantage enclines à changer leurs habitudes, pour une vie plus green. Mais les choses bougent... La preuve par ces trois initiatives en tandem.

Sari s'assied sur les pieds de son partenaire, couché sur le ventre, et enfonce profondément ses deux pouces le long de sa colonne vertébrale. Elle apprend l'art du Nuad, le massage thaïlandais, une discipline millénaire qui pourrait bientôt être inscrite au patrimoine immatériel de l'Unesco.

Afin de vous épargner du stress, on vous a concocté un petit guide des fêtes, reprenant tout ce à quoi il va falloir penser ces prochains jours. Une to-do list pour décompter les 24 prochains dodos tout en se mitonnant un moment inoubliable... et bien cliché. Comme dans les films américains? Précisément.

A la veille du tonitruant Black Friday, nous avons posé trois questions à Alexandra Balikdjian, psychologue de la consommation à l'ULB, pour y voir plus clair sur ce qui se joue en nous quand on n'achète... ou qu'on décide de ne plus acheter.

Les mauvais rêves qui causent un sentiment de peur n'ont pas que des aspects négatifs. Ils servent à contrôler plus efficacement l'angoisse dans la vie réelle. Ce lien a été fait par une équipe de chercheurs genevois et leurs collègues de l'Université de Winsconsin.