Quand acheter mène au malaise

A la veille du tonitruant Black Friday, nous avons posé trois questions à Alexandra Balikdjian, psychologue de la consommation à l'ULB, pour y voir plus clair sur ce qui se joue en nous quand on n'achète... ou qu'on décide de ne plus acheter.

Les cauchemars, outils pour gérer la vraie anxiété

Les mauvais rêves qui causent un sentiment de peur n'ont pas que des aspects négatifs. Ils servent à contrôler plus efficacement l'angoisse dans la vie réelle. Ce lien a été fait par une équipe de chercheurs genevois et leurs collègues de l'Université de Winsconsin.

Cosmétiques: les ingrédients "extraits" des animaux, proscrits par les végans

Shampoings, crèmes de jour, rouges à lèvres, fonds de teint ou pinceaux en poils de chèvre, nos produits cosmétiques contiennent souvent des ingrédients provenant des animaux. Si vous êtes contre l'emploi de produits d'origines animales, les produits végétaliens sont faits pour vous. Mais que cela signifie-t-il? Voici un résumé du végétalisme appliqué aux cosmétiques, pour y voir plus clair.

Le grand guide pour les célibataires

Vous êtes prêt(e) pour une relation, mais Cupidon vous ignore depuis trop longtemps ? Si vous n'avez pas envie d'ankyloser votre pouce à force de passer trop de temps sur Tinder, sachez qu'il existe d'autres options. En voici quelques-unes.

On a testé: agir et penser comme Dark Vador

Pour être honnête, j'ai toujours trouvé la réputation de Dark Vador un peu surfaite. En cause, la réplique qui lui sert de C.V.: "Luke, je suis ton père." Une phrase qui, selon moi, se situe quelque part entre "Alors, on n'attend pas Patrick?" et "Oh Thérèse, une serpillière!"

Comment bien brosser ses cheveux ?

Pour que votre chevelure brille de mille feux, la brosse peut faire des miracles. Voici comment l'utiliser au mieux et en faire une véritable alliée beauté.

Les bactéries, nouvelles alliées de notre beauté

La peau protège le corps tout entier des agressions extérieures. Elle peut aussi compter sur des colonies de micro-organismes dont dépend sa santé. Ce nuage fragile qu'il faut éviter de perturber est au coeur d'une nouvelle génération de formules qui modifie complètement notre regard sur le soin.

La solitude, calamité ou plaisir?

Face à l'hyperconnectivité accaparante, certains cherchent à fuir leurs pairs pour s'offrir le luxe de se retrouver face à eux-mêmes. Plébiscitée par certains théoriciens du bien-être, la solitude choisie n'est-elle toutefois pas un mirage du développement personnel ? Regards croisés.