La mission Hera, un programme spatial inspiré d'un blockbuster scientifiquement douteux?

Il y a un peu plus de vingt ans sortait un film catastrophe à plus d'un titre, le bien nommé Armageddon. Et, à l'époque, on avait beaucoup ri devant le pontifiant sacrifice de Bruce Willis et de sa bande de gros bras cassés, sur fond de violoneries sanglotées par Aerosmith et de bannière étoilée. Déjà discutable d'un point de vue artistique, le projet était carrément douteux au niveau scientifique...

La Chine, nouvel eldorado du caviar

Du caviar "made in China"? Si l'image du pays asiatique est ternie par les scandales alimentaires à répétition, ses oeufs d'esturgeon, respectés des connaisseurs, s'imposent progressivement sur les tables de chefs étoilés.

On a testé: assister à un opéra à La Monnaie

Sur la liste des choses qu'à mon âge respectable, je n'ai encore jamais réalisées, figurent entre autres: faire du roller, sauter à l'élastique, toucher un serpent, manger du caviar, bronzer sur une plage naturiste, regarder L'exorciste, fumer, voler, mentir (je vous promets)... et aller à l'opéra!

Huîtres, gibier, glace: les conseils de l'Afsca pour éviter toute déconvenue pendant les fêtes

Qui dit fêtes de fin d'année, dit repas riches et sophistiqués, fruits de mer, gibier et desserts glacés. Des mets raffinés, mais aussi potentiellement risqués. Préparation et conservation nécessitent alors de redoubler de vigilance. Voici les conseils de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire pour éviter les désagréments d'une intoxication. Un menu en trois services.

Dolce&Gabbana condamné à verser 70.000 euros à Diego Maradona

La maison de mode italienne Dolce&Gabbana a été condamnée à verser 70.000 euros de dommages et intérêts à la légende du football Diego Maradona pour avoir utilisé son nom à des fins commerciales en 2016, a indiqué mercredi à l'AFP un de ses avocats.

Tokidoki, restaurant nippon sans poncif

Le secret de Tokidoki? Un cuistot italien qui découvre que le Japon gobe autre chose que des sushis et qui, comme un défi, décide de se mettre aux fourneaux. Le tout dans un resto où l'on mange à la fortune du pot.