Selena Gomez, héroïne de Ghesquière

Selena Gomez pour Louis Vuitton © SDP
Catherine Pleeck

La jeune actrice et chanteuse Américaine au visage enfantin, star d’Instagram, vient de rejoindre « l’écurie » Louis Vuitton.

A 24 ans, l’Américaine d’origine mexicaine Selena Gomez garde toujours un aspect légèrement poupin. Celle qui a fait ses premiers pas à la télé à 7 ans, intégré l’écurie Disney Channel à 12, et qui s’essaie depuis au cinéma et à la chanson, avec des résultats divers, vient d’obtenir son passeport pour la planète fashion. La jeune femme a en effet été choisie comme égérie pour la maison de maroquinerie Louis Vuitton.

Shootée par le célèbre photographe de mode Bruce Weber, cette campagne automne-hiver 16-17 met en scène celles que le directeur artistique du label aime nommer des héroïnes. Des inspiratrices modernes, toujours en mouvement, comme autant de femmes déterminées et avides de découvertes.  » La popularité de Selena est fascinante, elle est l’icône de sa génération, remarque Nicolas Ghesquière. Et pourtant, il y a chez elle une désarmante sincérité, une proximité directe, un rapport frontal et sain. Elle est spontanée et toujours enthousiaste. Il y a deux ans déjà, elle est venue vers moi avec toute sa simplicité et je la vois changer, se construire. C’est extrêmement gratifiant pour un créateur de participer à l’évolution d’une femme.  »

C.PL.

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