Une fenêtre sur le design colombien à l’expo Jardins, Jardin à Paris

© photos : sdp

Un vent tropical soufflera sur les Tuileries, grand rendez-vous parisien des horticulteurs, pépiniéristes et autres passionnés à la main verte.

A l’occasion de la quinzième édition de Jardins, Jardin, grand rendez-vous parisien des horticulteurs, pépiniéristes et autres passionnés à la main verte, un vent tropical soufflera sur les Tuileries, car s’y exposera pour la première fois Arte Faktos, éditeur colombien de mobilier d’extérieur.  » Artefacto signifie  » hecho con arte  » (fait avec art) « , expliquent Jimena Martinez, architecte colombienne installée à Paris, et Miguel Hosie, architecte et designer de Bogotá,  » et dans une époque où la vie est faite de sensations et d’expériences, nous aimons les objets qui racontent des histoires, qui puisent leur force dans celle de la Colombie « , poursuit le duo à la tête de l’entreprise.

Une fenêtre sur le design colombien à l'expo Jardins, Jardin à Paris
© photos : sdp

Dans leur sillage, on retrouve une demi-douzaine de créatifs qui remettent au goût du jour des techniques de tissage traditionnelles de là-bas, dont la designer textile Valentina Hoyos, forte d’une expertise de trente ans à travailler avec des tribus indigènes, l’éditeur Tucurinca, qui célèbre le savoir-faire ancestral d’artisans victimes de conflits armés, ou encore Carolina Ortega ( photos), native du centre du pays. Dépaysant et coloré, Arte Faktos et ses compatriotes ouvrent une fenêtre sur le design colombien contemporain, pour quatre jours aux accents exotiques en plein coeur de Paris.

>> Lire aussi: Quand les griffes de luxe jardinent à Paris

Arte Faktos à Jardins, Jardin, à Paris. www.jardinsjardin.com Du 31 mai au 3 juin prochain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content