Unique en son genre

© SDP

La parfumerie de niche révèle chaque année ses sillages rares.

TERRIEN

A la source de toutes les fragrances d’Olfactive Studio, il y a une image : cette fois, celle d’une forêt millénaire, évoquant des odeurs primitives d’humus, de terre et de bois. Pour dire la lumière entre les branches, on parle de gingembre, de bergamote et d’or safrané.

Woody Mood, Olfactive Studio, 90 euros les 50 ml (disponible chez Kroonen & Brown).

Urbain

Le béton a rarement fait rêver jusqu’à ce que des architectes s’en emparent pour penser la ville autrement. Il se fait désormais parfum, un jus radical signé Comme des Garçons, sur une base de résines et d’épices.

Concrete, Comme des Garçons, 158 euros les 80 ml (disponible chez Galeria Inno).

FRANçais

Avec son style effortless chic, il agace, dans sa version parisienne surtout, autant qu’il fait rêver. Cela méritait bien un jus à son image, piquant comme le citron, la verveine et le petit grain, aromatique comme le néroli, la lavande et la sauge, sur fond d’ambre et de fève tonka.

Le Frenchy, Guerlain, 210 euros les 100 ml (disponible à la boutique Guerlain, à Bruxelles).

HISTORIQUE

Affranchis du mot  » cire « , les parfums de peau Trudon restent empreints des références de la maison créée en 1643 : la royauté, la religion et la révolution. Ce jus mixte, où se mêlent encens, cuir, bois et fumée, capture ce moment d’histoire où se conquit la liberté.

Révolution, Trudon, 185 euros les 100 ml (disponible chez Senteurs d’Ailleurs).

AUSTRAL

C’est depuis l’Australie que le Belge Dimitri Weber crée des fragrances hommages à la nature de son pays d’adoption. Une matière locale peu utilisée en parfumerie est au centre de chaque création, ici le bois de Bouddha.

Desert Rosewood, Goldfield & Banks, 149 euros les 100 ml (disponible chez Kroonen & Brown).

I.W.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content