La Belgique décroche la médaille d’argent au cours de la Coupe d’Europe de la pâtisserie

© DR

La Belgique a terminé deuxième sur le podium de la Coupe d’Europe de la pâtisserie, devant la Suisse et après la Suède, grande gagnante du concours qui se déroulait dimanche à Turin (Italie), au Gourmet Expoforum. Deux chefs pâtissiers portaient les couleurs noir-jaune-rouge: Jacky Bodart et Bernard Istasse.

La finale de la Coupe d’Europe de la pâtisserie a débuté dimanche matin, avec la participation de sept pays candidats. Les participants avaient cinq heures pour créer deux desserts glacés, dix desserts à l’assiette et deux sculptures, une en sucre et une en chocolat. L’équipe belge s’était inspirée du thème « Ange et démon » pour réaliser ses sculptures. Les desserts à l’assiette avaient pour titre « Rencontre féerique entre malice et gourmandise » tandis que l’entremet glacé aux fruits répondait au nom du « jubilé éphémère ».

Il y a deux ans, le plat pays avait remporté la médaille d’or à cette même compétition. La Coupe d’Europe de Pâtisserie détermine les trois équipes qui rejoignent les autres candidats internationaux pour participer à la finale mondiale. Au total, 22 pays y participeront en 2019 dans le cadre du salon Sirha à Lyon. Depuis la création de la Coupe du monde de la Pâtisserie en 1989, la Belgique a remporté une fois la médaille d’or (1995), trois fois la médaille d’argent (2007, 1999 et 1993) et trois fois la médaille de bronze (2011, 2009 et 2003).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content