« Ne pas trop se laver », tel est le conseil beauté de Vivienne Westwood

Vivienne Westwood et son mari Andreas Kronthaler © AFP

La reine du punk et militante écologiste Vivienne Westwood a dévoilé samedi, lors de la Fashion week de Paris, le secret de sa jeunesse : « ne pas trop se laver ».

A l’issue du défilé de son mari Andreas Kronthaler, directeur artistique de sa griffe Vivienne Westwood, répondant à des journalistes qui lui demandaient comment elle faisait pour avoir l’air si jeune, la créatrice britannique de 76 ans a répondu en souriant : « ne vous lavez pas trop ».

« Elle prend un bain par semaine. C’est la raison pour laquelle elle est si rayonnante », a ajouté Andreas Kronthaler, que Vivienne Westwood décrit comme « le plus grand designer du monde ». « Je me lave quant à moi une fois par mois », a plaisanté le créateur d’origine autrichienne, qui a 25 ans de moins que sa femme, après avoir présenté une collection fidèle à l’extravagance qui caractérise la griffe.

Le défilé hétéroclite, qui mêlait hommes et femmes, comprenait aussi une dizaine de mannequins emmitouflés dans des duvets.

Andreas Kronthaler a expliqué qu’il avait passé du temps pendant ses vacances dans une ferme du Tyrol (Autriche) et qu’il avait donné à ses robes les noms des vaches qui s’y trouvaient. L’une s’appelle Vivienne, du nom d’un veau que sa femme a aidé à faire naître. D’autres s’appellent… Naomi et Donatella.

Le designer a expliqué que les corsets et robes traditionnelles de la campagne autrichienne de son enfance avaient inspiré cette collection, qui incluait deux mannequins portant au-dessus de leur tête des rideaux accrochés à une tringle.

Une robe de satin digne d’une impératrice chinoise, a suscité des applaudissements du public lors du défilé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content